The Blind Suns | Deafrock
×
The Blind Suns
Angevins jusqu’au bout des ongles, américains jusqu’au bout des médiators, les Blind Suns se font le relais de ce qui est une tradition, voire une institution, outre-Atlantique.
/ Artistes
/ The Blind Suns
Biographie

Avec leur psych-pop océanique à la rencontre du shoegaze rêveur de Jesus & Mary Chain, des guitares surf de Dick Dale et des mélodies mélancoliques de Mazzy Star, la charismatique chanteuse polonaise Dorota Kuszewska, l’auteur-compositeur Romain Lejeune et le batteur Jérémy Mondolfo semblent être tombés dans la reverb magique quand ils étaient petits.

Forts d’un 1er tube, “Rockerfeller”, sur leur debut album “Baltic Waves” en 2014, c’est le vent offshore en poupe qu’ils sont allés séduire les Anglais (leur EP “I Can See You” (2015) a été produit par Clive Martin, ingénieur du son pour Queen et The Cure) et les Américains (plusieurs tournées US, notamment à l’affiche du SXSW et du Levitation Festival (Austin, Texas) en 2016, 2017 et cette année à Houston, San Antonio, Austin de nouveau au SXSW).

Pour son second album “Offshore” produit par Charles Rowell (Crocodiles), le groupe formé de Dorota Kuszewska et Romain Lejeune au chant et à la guitare et Jérémy Mondolfo à la batterie s’associe au label rock strasbourgeois Deaf Rock Records (Colt Silvers, 1984…). Dorota, chanteuse d’origine polonaise, plutôt mystérieuse, porte à merveille cette identité à la fois glamour et rock ‘n’ roll et nous charme de sa voix sensuelle ou enragée tout au long des dix titres.

On ressent leur forte envie de dépasser des limites, de tenter un nouveau départ et de s’en aller là où pour cette bande de rockeurs, tout est possible, les États-Unis, terre idéale du rock, du surf, des grosses cylindrées et d’une certaine idée de la liberté.

Premier extrait de ce nouvel album, “Ride” et son clip inspiré par le cinéma fantastique et la science-fiction des 80’s invitent l’auditeur à embarquer pour une virée pop psychédélique, cheveux aux vents et moteur vrombissant, vers une destination inconnue. Le prochain single sera le titre très accrocheur “Brand New Start” à venir en avril.

Actuellement en tournée américaine et française, The Blind Suns présenteront ce second long format à l’occasion de trois release parties : le 18 avril au Chabada (Angers), le 2 mai à FGO Barbara (Paris) et le 30 mai au Ferrailleur (Nantes).

Shop

OFFSHORE
The Blind Suns
15,00
ACHETER
Tour dates
Videos
One More Christmas Song
Ride
Golden Years
Contactez The Blind Suns
Booking / Management / Presse